MAUX D'ELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAUX D'ELLES

Parlons peu, parlons mâles...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 littérature et rentabilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gramophone
Tout beau
gramophone


Nombre de messages : 35
Age : 63
Tu crèches où ? : yonne
Date d'inscription : 07/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: littérature et rentabilité   littérature et rentabilité EmptyMer 26 Oct à 13:00

Un monsieur de 65 ans Pierre Peyrelevade à écrit un livre au titre "capitalisme total" aux éditions du Seuil vu son parcours il me semble une mine ou "bombe"

tiens une phrase « On ne peut pas durablement assurer au capital une rémunération qui dépasse largement le taux de croissance de l’économie. »

salutations GRAMOPHONE
Revenir en haut Aller en bas
http://gramophone.blogia.com/
mimidup
Admin
mimidup


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 20/09/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Re: littérature et rentabilité   littérature et rentabilité EmptyMer 26 Oct à 21:53

Surréaliste !

Bisous Gramo

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimidup.blogspirit.com
gramophone
Tout beau
gramophone


Nombre de messages : 35
Age : 63
Tu crèches où ? : yonne
Date d'inscription : 07/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: parlons de rentabiliser?   littérature et rentabilité EmptyJeu 27 Oct à 11:43

argent facile

au beau milieu de la misère, au plus profond du guffre, dans un cadre de chômage, divorce, et j'en passe alcoolisme, depression, il aurais des mesures du gouvernement pour faciliter l'accès aux plus demunies à un compte bancaire.

L'idée dans le fond est-il bonne ou pas?

A quoi bon se dire propiètaire d'un compte avec un chéquier et/ou une carte de crédit en poche sans un sou.

Si en plus nous ajoutons à cela à très faible Q.I. assujetti à autant d'autres souillures proprès aux personnes frappes de l'exclusion; nous avons donc d'un côté les banques que vont percevoir sans doute des frais pour l'emmisions des cartes et chèquiers insignifiants à côté des frais pour les opérations sans fond. Je me démande si du point de vue étique et humain, sans aller plus loin je pense à l'article 121-7 du code penal dans sa partie législative; puis pour les sanction nous avons l'article 223-15-2.

Vous appelez cela des mesures vous? Les pauvres auront la même vision avec à peine niveau école primaire autant de lucidité que d'autres avec bac plus cinq et tant d'expérience en maniement d'argent? Mon texte ne risque pas de faire plaisir à beaucoup de monde, j'en suis conscient. Salutations Gramophone
Revenir en haut Aller en bas
http://gramophone.blogia.com/
gramophone
Tout beau
gramophone


Nombre de messages : 35
Age : 63
Tu crèches où ? : yonne
Date d'inscription : 07/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: paroles rien que paroles   littérature et rentabilité EmptyJeu 27 Oct à 11:54

Je veux jouer avec les mots
avec la même maîtrise
que le fait si bien MIMIDUP !
sauf que cela me stresse
je pousserais mon cerveau
au point qu'il explose !
Pour quoi j'envie d'écrire ?
Parce que je veux séduire! (mais non becdanlo …)
Non pas si c'est pour souffrir
Puis envie de vivre de rire

Dans un lien que je ne me permettrais pas de vous rappeler ici; par pudeur... afro non par honte car j'ai des horreurs d'orthographe dedans, puis après tout c'est interdit les liens?
Revenir en haut Aller en bas
http://gramophone.blogia.com/
Becdanlo
Tout chaud
Becdanlo


Nombre de messages : 79
Tu crèches où ? : Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Re: littérature et rentabilité   littérature et rentabilité EmptySam 29 Oct à 12:47

Gramophone a écrit:

Parce que je veux séduire! (mais non becdanlo …)

Mais Si! Mais Si! Smile
On écrit toujours pour séduire!
Que ça soit une brillante démonstration
Ou un beau poème
Et pourquoi séduire?
Pour être aimé
Pardi!
Et c'est très bien ainsi
Very Happy
Mais tu le sais déjà tout ça!

bec'
Revenir en haut Aller en bas
http://becdanlo.blogspot.com/
mimidup
Admin
mimidup


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 20/09/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Re: littérature et rentabilité   littérature et rentabilité EmptyJeu 3 Nov à 16:31

Pour l'amour d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimidup.blogspirit.com
gramophone
Tout beau
gramophone


Nombre de messages : 35
Age : 63
Tu crèches où ? : yonne
Date d'inscription : 07/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: CLINS D'OEIL   littérature et rentabilité EmptyVen 11 Nov à 11:53

Il y a dans ce texte bien évidement un clins d'œil, a des personnes, me bien sur que vous avez raison largement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gramophone.blogia.com/
mimidup
Admin
mimidup


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 20/09/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Re: littérature et rentabilité   littérature et rentabilité EmptyVen 11 Nov à 14:42

Sacré Gramo !
J'attends toujours de lire ton roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimidup.blogspirit.com
gramophone
Tout beau
gramophone


Nombre de messages : 35
Age : 63
Tu crèches où ? : yonne
Date d'inscription : 07/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Re: littérature et rentabilité   littérature et rentabilité EmptyDim 13 Nov à 23:02

là je suis désolé
de te décevoir
car je ne suis pas écrivant
mais un van en écriture

Huae! quelle beauté ton avatar; d'où sort tu ça mimi!
alors là je suis vraiment touché
Revenir en haut Aller en bas
http://gramophone.blogia.com/
Boris
Invité




littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Re: CLINS D'OEIL   littérature et rentabilité EmptyLun 14 Nov à 2:11

...
Revenir en haut Aller en bas
mimidup
Admin
mimidup


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 20/09/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Re: littérature et rentabilité   littérature et rentabilité EmptyDim 20 Nov à 13:58

gramophone a écrit:



beauté ton avatar; d'où sort tu ça mimi!
alors là je suis vraiment touché

De ma petite collection personnelle Gramo !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimidup.blogspirit.com
mimidup
Admin
mimidup


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 20/09/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Re: CLINS D'OEIL   littérature et rentabilité EmptyDim 20 Nov à 13:59

hdb a écrit:
...

hdb, tu sembles dubatif !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimidup.blogspirit.com
gramophone
Tout beau
gramophone


Nombre de messages : 35
Age : 63
Tu crèches où ? : yonne
Date d'inscription : 07/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: écoeure: l'ouvrier du déchet?   littérature et rentabilité EmptySam 26 Nov à 12:59

Bonjours.. voilà, entre nous; hier j'ai du assister à une réunion annuel de celles que vous connaissez, je crois.

Je ne sais pas si vous eussiez connu par ma manière d'écrire, ma mentalité, le cas c'est que je quitais precipitamment le lieu totalement écoeure face au discours tenu par un commerciale de la société "international" en question.

Il est de supposer d'après lui que "le sociale" (entendre par là, désertification de sources d'emploi) c'est un problème à des lieues des politiques de l'entreprise (entendre univers commercial international)

Cela en parlant de la méthode de délocalisation, indispensable d'après certaines catégories sociales pour rester competitive ou garder les cliens et faire de benefices, qui doivent être superieures a la rémunération offerte par la banque.

Dans quel société sommes nous? mais surtout qu'elle est l'éducation qu'ils reçoivent nos commerciaux d'aujourd'hui? dans les grandes écoles ou dans le quotidien?

Le citoyen lambda, l'ouvrier d'aujourd'hui est du déchet d'une partie et de l'autre les chances de recevoir une éducation digne du nom est offerte à une population de plus en plus restrainte, il n'y a pas là des fait à discuter? d'ailleurs nous pouvons toujours "cosser" et même avoir mal à la tête sans obtenir rien!

D'ailleurs les usines poubelle, en chine tiens! grosse pollution, dans les mains d'une administration sans expérience! bien sur que la croissance passe avant la santé publique! Chut... ditez rien! C'est mauvais pour le chiffre d'affaires Zut!

Soyons réalistes, c'est rien encore, c'est le métier qui rentre, parole de maçon, eh! c'est pas de l'hypocrisie, non non! c'est être réaliste, philosophique pas loin de l'art! quoi?.
Revenir en haut Aller en bas
http://gramophone.blogia.com/
Shiny
Tout beau
Shiny


Nombre de messages : 34
Tu crèches où ? : Marseille
Date d'inscription : 30/09/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Re: littérature et rentabilité   littérature et rentabilité EmptySam 26 Nov à 20:45

Gramo ,je suis toute d'accord avec tes points de vues....
J'aime trop les hommes et la nature pour laisser faire toutes ces abominations ,c'est pour cela que j'aimerais être une fée pour tout transformer;mais malheureusement je ne suis qu'une faible femme..............................mais si t'a des connexion pour une révolution mondiale j'en suis!!!!
Like a Star @ heaven Suspect Evil or Very Mad Twisted Evil afro flower
Revenir en haut Aller en bas
mimidup
Admin
mimidup


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 20/09/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Re: littérature et rentabilité   littérature et rentabilité EmptySam 26 Nov à 21:31

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimidup.blogspirit.com
gramophone
Tout beau
gramophone


Nombre de messages : 35
Age : 63
Tu crèches où ? : yonne
Date d'inscription : 07/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Depuis la cours avec les poules…   littérature et rentabilité EmptyJeu 1 Déc à 11:39

Le discours et la langue

Quelque fois mon discours et en plus d’être pléthorique de fautes vis à vis de la langue (phénomène qui me fais souffrir) plus qu’hétéroclite si "jolie mot" joliment usé pour quelqu’un à fin de me définir poliment ; plus qu’original et même éloigné je crois inassimilable.

Il y a derrière une volonté ? Pas si sûr ! par contre, je trouve que la langue quelle quel soit, de par sa variété et son extension ou volume dans le lexique nous permets ainsi de traverser de manière imperceptible presque les barrières de la censure et de la critique.

Reste le risque, même l’erreur d’être incompris par une partie des quidams, précisément aux quels fait allusion mon discours. Pour rester intelligible que pour les bourgeois, pour qui cela dérange plus que faire plaisir !

Par chance me reste un publique (je souhaite en tout cas) qui est celui des intellectuels ! Je dois très sérieusement me remettre en question au quotidien. Car ceux-là (vous donc) me tendraient rigueur pour la médiocrité de mon français ?

Passons, si vous avez eu la patience de lire jusqu’ici, au fait voilà cette nuit vers une heure de matin j’ai voulu me lever pour écrire sur une idée que me turlupine, sur la langue en générale.

Dans le monde contemporain la langue est synonyme de cohésion, elle identifie une zone qu’en conséquence s’érige en Nation régulièrement. Oui c’est très bien pour une sorte de fierté, d’orgueil, sur lequel je ne rien comment critique à priori.

La société d’aujourd’hui, perd par les techniques du système beaucoup dans tout comportement ou l’appartenance divise. Je m’explique la langue ne dois pas être une dans notre connaissance. L’individu est dans l’obligation de maîtriser le maximum de langues possible. Car nombre des phénomènes dans diverses régions de la terre, son les mêmes, et peut-être un français dans son petit coin aurais même déjà vécu une expérience lui apportant la solution adéquate à un problème tandis qu’un paysan du fin fond d’un pays du tiers monde se trouve aujourd’hui confronté et risque de prendre une solution inapproprié.

Sommes nous à la taille de la terre et par action du temps confrontes à différents moment dans différentes régions du fait de l’action concertée et analysé du système aux mêmes risques ?

Bon j’arrête là, vous aurez aimé que ça soit avant ?

Conclusion j’aimerais écrire dans toutes les langues quoi ! pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gramophone.blogia.com/
gramophone
Tout beau
gramophone


Nombre de messages : 35
Age : 63
Tu crèches où ? : yonne
Date d'inscription : 07/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: en public pour le plaisir des mots...   littérature et rentabilité EmptyMer 28 Déc à 13:01

encore pour rire car je m'éclate lorsque j'écris cela:

C’est quoi l’amour ? clown
L’amour c’est la vie
L’amour c’est la mort
L’amour c’est le désir
L’amour c’est la passion
L’amour c’est souffrire

Quant on aime on pardonne
Quant on pardonne on permets
Quant on permets l’on cède
Quant je donne je me prive
Quand c’est pour amour
C’est pas une dîme
Et si c’est avec passion
Tiens que ça rime
J’arrête mon violon Sleep
Quand on dîne? cherry
Invitons becdanlo
En tant qu’intime!

Jajajajaja c’est fou !

c'est pas moi qu'a commençais he!

il faut pas m'entre ouvrir une porte car là...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gramophone.blogia.com/
mimidup
Admin
mimidup


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 20/09/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Re: littérature et rentabilité   littérature et rentabilité EmptyMer 28 Déc à 13:11

Ben la porte t'es ouverte Gramo hein !
jajjajjajjajjajja, je traduis pour nos amis
(rire espagnol)
Mdr !


Bisous à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimidup.blogspirit.com
gramophone
Tout beau
gramophone


Nombre de messages : 35
Age : 63
Tu crèches où ? : yonne
Date d'inscription : 07/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Pour une thérapie neuronale   littérature et rentabilité EmptyVen 27 Jan à 19:51

Après une rude journée un peu d'exercice mental, allez défouloir quoi

Pour une marche à l'unisson, de plusieurs volontés

Non que j'aborde le comportement de manière péjoratif quant à la position de principe, une position rabaissant les humains au niveau des animaux que l'on observe dans les documents animalier; d'abord doit choquer, en suite risque de développer l'hostilité du lecteur.

Les êtres dans leur ensemble nous sommes que partie intégrante de la petite planète bleu. L'évolution aurais opéré nombreux changements, sans pour autant avoir éradique, bon nombre de tendances qu'en restant dans les différentes espèces ne font que confirmer un arbre généalogique donc l'origine est commun.

Dans d'autres termes, en guise d'exemple: l'action des loups, des hyènes, des lions, etc. lorsqu'ils se trouvent en meute, si nous faisons usage de la méthodologie, sont des actes issus de conditions physiologiques, et génétiques en interaction fermée avec des facteurs comment la météo, la taille du groupe et le type d'objectif.

Il est de remarquer que les facteurs communs aux espèces autres que l'homme, restent en nombre très facile à identifier, classer et analyser pour déterminer l'incidence sur le groupe.

Pour l'humanité, il est clair que les facteurs changent au point de risquer et atteindre quelque fois les limites naturelles de l'équilibre.

Nous pouvons affirmer, que l'humain en générale aurait tendance à donner une image fausse de ses objectifs, avec l'intention strictement individuelle de réussite.

Cela semble complique?

D'y penser que l'individualisme soit néfaste au lieu d'être bénéfique?

L'exemple de meute de loups ou autre espèce est là, pour prouver que vouloir réussir individuellement à long terme est facteur destructif pour l'espèce.

Je ne conçois pas un loup voulant chasser seul! De la même manière l'humain de manière temporaire réussi, nécessairement l'équilibre biologique naturelle est rompu, dans le cas de la société des humains de manière exponentielle. Je me permets d'avancer comme hypothèse la vie cyclique des empires, tout au long de l'existence connue des humains.

Le progrès d'un empire mène au développement si bien culturel et scientifique, nous pouvons le constater par l'archéologie, la paléontologie, à la concentration du pouvoir à chaque empire, puis à sa perte par anéantissement à chaque fois. Nous sommes des êtres aimant nous considérer intelligents, mais je crains que le plus intelligent des scientifiques arrivera à la conclusion que nous sommes moins intelligents que bon nombre des dits sauvages. Car la destinée de nous congénères nous est de loin indifférente.

Je trouve nécessaire m'arrêter là, car surgi ici la question mais à qui peu intéresser mes idioties! J'ai eu sûrement une journée très longue levais à quatre heures du matin pour finir à quatre heures de l'après midi. C'est cela la cause de mes délires, allez je vais dormir!
Revenir en haut Aller en bas
http://gramophone.blogia.com/
Becdanlo
Tout chaud
Becdanlo


Nombre de messages : 79
Tu crèches où ? : Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Re: littérature et rentabilité   littérature et rentabilité EmptyLun 30 Jan à 22:09

Gramophone a écrit :

Citation :
Je trouve nécessaire m'arrêter là, car surgi ici la question mais à qui peu intéresser mes idioties!

Becdanlo est là !

La réussite individuelle ?

J’en connais un bout Gramophone !
La vie n’est qu’un long désastre tranquille !
Et l’issue ne peut qu’être fatale
A moins de trouver la sagesse... ou l'amour

Au fait : la sagesse est-elle individuelle ?


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://becdanlo.blogspot.com/
gramophone
Tout beau
gramophone


Nombre de messages : 35
Age : 63
Tu crèches où ? : yonne
Date d'inscription : 07/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: rentabilité responsabilité erreur et solution   littérature et rentabilité EmptyMar 31 Jan à 12:44

Dans le fond je crois à l'écart de mon idéologie bien sur, que dans le monde du travail, la soif de réussite individuelle, détruit, casse, anéanti, des objectifs de taille supérieure. (Pour tant restant à la taille de l'entreprise).

Je vous dois une explication bien sur; c'est à dire qu'en presque 25 ans de vie au sein de l'industrie; j'ai ne trouvé pas plus de trois supérieurs pouvant avoir la qualification de bons! Sans arriver à l'excellence pour tant. Les autres ont toujours eu l'habitude de changer de veste une pour les yeux du patron et autre pour le regard de ses subalternes. Le problème étant ailleurs, oui car avec la double attitude d'une part il vont jusqu'à mettre leurs fautes et erreurs sur ses subalternes, (histoire de paraître indispensable) puis pour les subalternes naïfs il vont long temps passer pour d'excellents managers.

Je me rends compte avec le temps que, cela nuit de manière ostensible les objectifs de l'entreprise, du point de vue économique cela nuit à long terme les objectifs du salarié, car l'accumulation d'erreurs bien qu'une forte volonté de les cacher soit présente. Est en somme cause des dérives de qualité, mon expérience me confirme que le peu de chef intègres que j'ai eu sont finalement des vrais professionnels et à long terme ce sont ceux qui s'en sortent le mieux pour tant pour eux et pour l'entreprise.

Par les temps qui courent, justement la qualité est un souci primordial, pour la production des pays classes antan comme l'Allemagne, la France et même les U.S.A., il y a qu'avoir les chiffres des grands constructeurs automobile comme sont G.M.C. et Ford.

L'erreur dans la production ne dois surtout en aucun cas être maquillé, dissimulé ou omise, car l'erreur est un signale, qui permet par l'analyse de trouver des solutions tendant à éviter par la suite sa répétition. Si pour mon orthographe par exemple personne ne m'aurait dit quoi que ce soit, tiens! J'aurais cru pour quoi pas! Que je sais écrire en français, (le rêve quoi) les personnes qu'ici et là, me critiquent les fautes, ne font que m'inciter à mieux écrire, donc un grand bien pour moi. L'industrie c'est similaire à une autre échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://gramophone.blogia.com/
gramophone
Tout beau
gramophone


Nombre de messages : 35
Age : 63
Tu crèches où ? : yonne
Date d'inscription : 07/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: sagesse, individualisme et ignorance   littérature et rentabilité EmptyMar 31 Jan à 13:05

Elle est magnifique ta question sur la sagesse! Car la sagesse est quoi? Le fruit de la expérience, avec un fond solide qui est le temps.

Voilà que le temps et la expérience ne peuvent pas jamais être adjuges à aucun individu, justement plus l'individu est grand dans sa sagesse plus il s'éloigne des questions pour lui sans fonds pour s'intéresser à des question plus profondes ou de sens pour l'esprit pour certains, la raison pour d'autres, la vérité pour moi.

Pour quoi la vérité parce que la raison n'a pas de fondements autres que ceux fournies par la vérité, qui a mon sens surgi de l'équilibre et la justice. Oh! Mon Dieu, Miriam va me tuer! Car la philosophie n'est pas comment la production un sujet digne du site. Mais je rigole, d'ailleurs le rire est une belle manière de s'en sortir. J'ai la nette impression qu'écrire sur ces sujets est pour quelque chose qui me passionne de manière jouissive presque comment écouter une belle symphonie puisque nous sommes obligés de considérer Monsieur Mozart ces jours-ci. Je ne sais pas pour quoi mais il y a lors de ces moments là, une espèce de poussé d'adrénaline, une joie que l'on ne maîtrise plus, de la même manière quand j'ai le clavier et les forums.

Par contre les fameux "salons virtuels de discussion" pour ne pas faire usage du mot horrible donné à ces lieux virtuels où des personnes entrent comment dans un bar, pour passer le temps, (avec tout mes respect pour le peu des gens que par la suite auraient reste des amis) j'horreur d'entrer dans un bar, sauf si je vais avec des gens que je connais d'avance et partagent en partie mes idées.

Tiens hier, aujourd'hui et demain j'ai des jours de congés (H.V. et RTT) quelle joie de pouvoir me donner à la lecture et écriture.

Alors pour quoi il y a pas de justice dans le quotidien? Tout simple a cause en grand partie de l'ambition individuelle et l'ignorance. Encore j'arrête la…
Revenir en haut Aller en bas
http://gramophone.blogia.com/
Becdanlo
Tout chaud
Becdanlo


Nombre de messages : 79
Tu crèches où ? : Grenoble
Date d'inscription : 12/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Re: littérature et rentabilité   littérature et rentabilité EmptyMar 31 Jan à 21:35

Gramophone a écrit :

Citation :
Oh! Mon Dieu, Miriam va me tuer! Car la philosophie n'est pas comment la production un sujet digne du site.
La philosophie et la production ne sont pas dignes du forum de Miriam ?

Alors parlons plus bas !
Nous risquons gros !

« Voilà que le temps et la expérience ne peuvent pas jamais être adjuges à aucun individu, justement plus l'individu est grand dans sa sagesse plus il s'éloigne des questions pour lui sans fonds pour s'intéresser à des questions plus profondes ou de sens pour l'esprit pour certains, la raison pour d'autres, la vérité pour moi. »

La question que je me posais était plutôt que la sagesse résidait dans l’oubli de soi !

Connais-tu ce précepte bouddhiste : il n’est pas nécessaire de faire du bien, il suffit de s’abstenir de faire du mal ?

Produire pour le mieux être du plus grand nombre : c’est possible ! Beaucoup d’utopies se sont donné ce but, le plus connu étant le communisme. On voit hélas que le résultat est bien décevant. Pourquoi ? Parce que l’être humain est cupide, égoïste… La sagesse devrait précéder les grandes idées d’organisation… peut être…

Attention, j’entends venir Miriam…
Elle va nous tuer !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://becdanlo.blogspot.com/
mimidup
Admin
mimidup


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 20/09/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Re: littérature et rentabilité   littérature et rentabilité EmptyMar 31 Jan à 22:15

hi ! hi !
Quelle idée, voyons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimidup.blogspirit.com
gramophone
Tout beau
gramophone


Nombre de messages : 35
Age : 63
Tu crèches où ? : yonne
Date d'inscription : 07/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: toujours rentablés donc, cou cou Miriam Muach...   littérature et rentabilité EmptyMar 31 Jan à 22:31

Oui je crois en avoir parlais dans un forum ; car bien que pour beaucoup les bases instaures par Lénine Et Marx ont était au delà, d’une philosophie ; l’opportunité de s’enrichir de la manière absurde avec laquelle les autres régimes l’on toujours fait.

La révolution bolchevique n’est pas en soit à mettre en cause, ni les fondements mêmes du régime ; si l’on prenne garde de tomber dans le totalitarisme, la dictature ; hélas vous l’avais dit, l’ambition et la soutisse humaine se promènent toujours de la main de l’ignorance.

De toutes manières la sagesse, se trouve toujours loin des volontés à la tête des empires aveugles par l’ambition.

Parlant d’ambition, aucun pays quelque soit, inclus la France est en mesure de s’attaquer de manière adéquate au problème du chômage, tant que le vrai problème n’est pas envisagé. Car le chômage n’est pas en soit autre chose qu’un symptôme. Le temps m’est trop court pour m’étaler sur le sujet ; pour faire court, le capital est à la recherche de rentabilité, d’abord pour cela nous avons eu le G.A.T., puis l’O.M.C. les grandes lignes pour le capital vont vers l’optimisation de la production, le salaire étant une composant comme une autre des coûts, il faut de ce pas trouver à le réduire, rien à voir avec une quelconque volonté de partage des bénéfices par preuve la Chine aujourd’hui est un des plus grands pays fournisseur de main d’œuvre à côté d’autres pays de la région. Nous savons qu’en matière de couverture sociale, de protection de l’environnement ces pays se trouvent très loin des normes existantes par exemple en Europe (les Etats Unis souvissent de plein fouet, le développement de l’industrie automobile asiatique) Il est connu de tous que plus de 80 % de la population de Chine vie dans des niveaux de misère, pour tant avec des taux de croissance de presque deux chiffres ; cela montre à quel point la répartition des ressources conserve une fâcheuse tendance. Les économistes ne vont pas venir nous dire alors qu’il faut atteindre la croissance pour redémarrer en France. Car le vrai problème j’insiste est la répartition des bénéfices, ou la rentabilité à la quelle se sont habitué nous très chères actionnaires, PDG’s et autres.

Le chômage ainsi aujourd’hui n’est pas vraiment un problème car « bien que l’on ne le dit pas » cela est au fait le meilleur moyen de garder très bas les salaires, en principe cela est un frein pour l’inflation, malheureusement, les grands de la finance oublient que la consommation de ménages est un élément clé dans le cycle de l’économie, moins il y de monnaie en circulation plus il se réduit la consommation donc plus cela ralentie l’industrie. C’est le piège qui se referme pour tant.

Miriam je vais la draguer ainsi nous serons excuses tu ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://gramophone.blogia.com/
gramophone
Tout beau
gramophone


Nombre de messages : 35
Age : 63
Tu crèches où ? : yonne
Date d'inscription : 07/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: muach muach...   littérature et rentabilité EmptyMar 31 Jan à 22:32

Je suis en trein de rire, tout seul devant mon PC
Revenir en haut Aller en bas
http://gramophone.blogia.com/
mimidup
Admin
mimidup


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 20/09/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Re: littérature et rentabilité   littérature et rentabilité EmptyMar 31 Jan à 22:33

Moi aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimidup.blogspirit.com
gramophone
Tout beau
gramophone


Nombre de messages : 35
Age : 63
Tu crèches où ? : yonne
Date d'inscription : 07/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: littérature et commerce du discours   littérature et rentabilité EmptyJeu 9 Fév à 18:12

Economie politique

Les relations entre les personnes s'inscrivent dans un cadre de préceptes.

Est-ce que l'équilibre est il indispensable?

Dans toute relation entre deux entités, l'équilibre de l'échange est précis dans la mesure de la connaissance des deux parties.

Le terme connaissance ici renferme en soit la valeur que chaque intervenant adjuge au produit ou participation physique ou intellectuelle de l'échange. Dans d'autres termes je suis des lors en condition d'échanger ou vendre au delà des produits matériels; de la production intellectuel donc de la connaissance même.

Lors qu'un bon vendeur réussi la vente d'un produit, cela s'opère dans le cadre de la concurrence, la concurrence implique l'affrontement à plusieurs niveaux, même si l'heurt n'implique pas une violence dynamique.

Le domaine du commerce en générale mène les individus à la recherche non pas d'un compromis d'équité mais à la recherche du maximum de bénéfice.

Nous pouvons suite aux observations dessous mentionnés, affirmer sans doute aucune que dans le domaine commerciale, celui qui l'importe est celui qui connais au mieux le domaine et dispose des compétences lui permettant la majeur avantage.

Monsieur tout le monde le roi sans couronne ni règne

L'achat par le consommateur lambda, doit être considéré comment une échange standard. L'équilibre dans un achat n'est pas possible, comment dans le cas de l'échange de travail pour salaire.

La loi du plus fort n'est qu'éphémère

Un regard rapide en arrière sur l'histoire de l'humanité suffit à nous donner une vision précise. Les différentes époques et caractéristiques des relations entre les hommes, passant par chacun des différents empires, pour arriver au système actuel.

La connaissance du marche et du produit dans la définition du prix plus que la qualité même du produit

L'avantage appartienne a celui qui a l'expérience et la maîtrise dans son domaine. Des notions comment la loi de la concurrence; sont de loin dépasses des nous jours.

L'argument comment composante du prix

La maîtrise reste dans le terrain des organisations de taille internationale; Pour une raison simple, l'organisation et la structuration, sont des moteurs, des sources de gain et par conséquent des éléments qui pèsent dans la balance vis à vis d'une quelconque loi de la concurrence. L'argument, le dialogue, l'accueil, le service après vente, peuvent accroître le coût d'un produit de qualité moindre vis à vis d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gramophone.blogia.com/
gramophone
Tout beau
gramophone


Nombre de messages : 35
Age : 63
Tu crèches où ? : yonne
Date d'inscription : 07/10/2005

littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: bande organisée   littérature et rentabilité EmptyJeu 9 Fév à 18:19

Le rôle du groupe face a l'individualisme.

Pour obtenir une avantage quelconque dans toute transaction, il est indispensable la présence d'une unité: unité de critères, unité de volonté, unité des objectifs. Dans le commerce mondial, ces facteurs existent d'un seul côté dans toute échange. Du côté des grandes groupes à la pointe des technologies et de la délocalisation. Non pas qu'en nombre ou population globale ces groupes aillant le poids nécessaire; mais parce qu'ils ont développe un niveau d'organisation qui, serait utopie? De côté des consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gramophone.blogia.com/
Contenu sponsorisé





littérature et rentabilité Empty
MessageSujet: Re: littérature et rentabilité   littérature et rentabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
littérature et rentabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Becdanlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAUX D'ELLES :: Tout sur tout...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser