MAUX D'ELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAUX D'ELLES

Parlons peu, parlons mâles...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De tout et de rien ?

Aller en bas 
+5
mimidup
mily
Jeanne
louisd
PeterCogen
9 participants
AuteurMessage
PeterCogen
Tout hou !



Nombre de messages : 104
Tu crèches où ? : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 15/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyVen 18 Nov à 14:53

Etrange !

On ne peut pas parler de tout.

Le temps nous manque et puis, surtout, il reste des sujets tabous.

On ne peut pas parler de rien.

C'est un sujet trop difficile, à la portée de quelques rares illuminés.

Etrange !

Pourtant on peut parler de tout et de rien.

Comme si, juxtaposés, soudain l'infini et le néant devenaient anodins.

Etrange !

Mais soit, parlons de tout et de rien.

Le peu qu'on trouve entre les deux, c'est pas grand chose mais ça nous appartient.

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://petales.blogspirit.com/
louisd
Tout chaud
louisd


Nombre de messages : 79
Tu crèches où ? : Quelque part dans le sud
Date d'inscription : 04/10/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyVen 18 Nov à 15:26

Bon. Il va falloir s'arrêter maintenant Peter. Comment veux-tu que je fasse illusion moi maintenant avec des posts d'une telle qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moilouisd38ans.blogspirit.com
Jeanne
Tout chaud
Jeanne


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/09/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyVen 18 Nov à 18:23

Peter, seriez-vous l'homme idéal ?


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PeterCogen
Tout hou !



Nombre de messages : 104
Tu crèches où ? : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 15/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyVen 18 Nov à 18:41

Mdrrrrrrrr, Louis !

Tu me fais douter là !

En fait, n'est-ce pas ce qui peut nous arriver de mieux ?

Ne plus faire illusion ?

Sans fard et sans effets spéciaux, sans projecteurs ni dolby stéréo...

Ne plus faire illusion !

Serait-ce le bonheur, enfin ? Le retour à Itaque, vers celle qui attend ?

Ne plus faire illusion...

Ne plus briller ni épater. Et malgré soi, sans le chercher, la voir surprise.

Tu me fais douter là...

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://petales.blogspirit.com/
louisd
Tout chaud
louisd


Nombre de messages : 79
Tu crèches où ? : Quelque part dans le sud
Date d'inscription : 04/10/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyVen 18 Nov à 18:43

Non, c'est moi l'homme idéal. Surtout depuis que je porte un polo. Mais chut, ne le dîtes pas à Peter...
Revenir en haut Aller en bas
http://moilouisd38ans.blogspirit.com
Jeanne
Tout chaud
Jeanne


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/09/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyVen 18 Nov à 18:56

Peut-on aimer deux hommes à la fois ?


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PeterCogen
Tout hou !



Nombre de messages : 104
Tu crèches où ? : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 15/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyVen 18 Nov à 19:12

Hihihi, Jeanne !

Serais-je donc l'homme idéal ?

Heureusement qu'il y a Lous, parce que, moi, à vrai dire... Je ne suis que l'ombre d'une femme idéale. C'est déjà pas mal, je l'avoue. Tout le monde n'a pas cette chance.

Mais soit, ne nous y méprenons pas !

S'il arrive qu'un homme nous semble un tant soit peu charmant, sachons que nous voyons là le reflet plaisant de l'amour qu'il a reçu de la femme qui l'a porté et de toutes celles qui l'ont supporté.

Et surtout, n'en rajoutons pas !

Il faut aimer les maladroits, les pas toujours vraiment sincères, les parfois franchement insupportables, car eux ils en ont bien besoin. La mission est difficile et, hélas, souvent ingrate, je sais.

Je te souhaite bien du courage !

Avec un peu de chance, un minimum de lucidité, beaucoup d'acharnement, une patience infinie et de l'amour à revendre, chaque femme peut faire en sorte qu'on demande, un jour, à l'homme qu'elle éclaire :

Seriez-vous donc l'homme idéal ?

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://petales.blogspirit.com/
mily
Tout chaud
mily


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyVen 18 Nov à 20:07

PeterCogen a écrit:
Hihihi, Jeanne !

nous voyons là le reflet plaisant de l'amour qu'il a reçu de la femme qui l'a porté et de toutes celles qui l'ont supporté.

cat

C'est un fait...
On a effectivement constate que ca se passait comme ca.


PeterCogen a écrit:
Hihihi, Jeanne !


Il faut aimer les maladroits, les pas toujours vraiment sincères, les parfois franchement insupportables, car eux ils en ont bien besoin.

Avec un peu de chance, un minimum de lucidité, beaucoup d'acharnement, une patience infinie et de l'amour à revendre, chaque femme peut faire en sorte qu'on demande, un jour, à l'homme qu'elle éclaire :

Seriez-vous donc l'homme idéal ?

cat

Beaucoup de pensees , mais une seule question...
Pourquoi donc le devoir de "former" les hommes avec acharnement est-il soudainement confie aux femmes, soit disant les sexes faibles... bonne pour la cuisine pour certains et pour la vitrine pour d'autre?
Et si elles capitulent pour de bon? Que feriez vous? Plus d'hommes ideaux sur Terre?
Parce que toute cette energie qu'elles ont, il faut bien qu'elles la consomme pour devenir les femmes ideales non? Selon vos termes les femmes "doivent prendre soin des hommes"... et alors..? Qui prendra soin d'elles?
Revenir en haut Aller en bas
PeterCogen
Tout hou !



Nombre de messages : 104
Tu crèches où ? : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 15/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyVen 18 Nov à 20:40

Oh comme je comprends ton agacement, Mily !

Ceci dit... je ne suis pas sûr d'en être la cause.

Je n'ai pas écrit que "les femmes doivent prendre soin des hommes".

Je parlais d'amour. Pas de repassage. Encore moins de cuisine.

Par quelle alchimie l'amour s'est-il transformé en "prendre soin" ?

Mystère !

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://petales.blogspirit.com/
Jeanne
Tout chaud
Jeanne


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/09/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyVen 18 Nov à 20:45

PeterCogen a écrit:


Il faut aimer les maladroits, les pas toujours vraiment sincères, les parfois franchement insupportables, car eux ils en ont bien besoin. La mission est difficile et, hélas, souvent ingrate, je sais.

Par quelle alchimie l'amour s'est-il transformé en "prendre soin" ?

Mystère !

cat

Il faut... T'as écrit "il faut" Peter ! Moi chui comme Mily. Moi si j'aime c'est par plaisir, pas par devoir !
Moi ! aimer un maladroit ??????? Le type qui te renverse du pinard sur ta nouvelle robe de chez Dior que t'as trimé ta race pour te l'acheter, ça non !!!!!!
Les pas toujours vraiment sincères ????? tu veux rire !!!! (je vous tutoie excusez je suis énerver!!!!!!). Ben alors pas sincère, ça sert à rien !
Les insupportables comme mon ex, il se trouveront une bonne bonâsse pour les fausses passions où chacun trouve sa dose (de sexe et d'auto congratulation... Je leur donne 2 jours!!!!).

Mission ingrate ?
les deux mots me semblent antynomiques si je veux bien parler de la bouche comme dirait ma voisine.

Voilà !
Ouf

Merci Peter... Ca fait du bien... Et merci Mily de réagir.




Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mimidup
Admin
mimidup


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 20/09/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyVen 18 Nov à 21:01

Bonjour à vous, chers passionnés !
Il y a du mouvement bom , de la réflexion, ça fume et ça fulmine... C'est bien... C'est comme cela que l'on avance... Toujours est-il que j'entrevois dans les propos de Peter quelque chose qui pourrait nous échapper à première lecture. Aimer, si j'ai bien compris, permettrait selon lui de sublimer la souffrance pour donner gratuitement.

En revanche, je trouve les interventions de Mily et Jeanne pour audacieuses qu'elles puissent paraître s'avèrent judicieuses ma foi, aussi!
J'entrevois alors une question nodale portant la condition d'un certain équilibre psychique, s'il en est :

Jusqu'où peut-on donner dans le sacrificiel ? (voir mon texte sur le blog - Vous voulez ma photo ?)

Et dans quelle mesure les choses ne seraient pas valables dans l'autre sens aussi !!! (ben oui !)drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimidup.blogspirit.com
PeterCogen
Tout hou !



Nombre de messages : 104
Tu crèches où ? : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 15/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyVen 18 Nov à 21:33

Tout ce que vous trouvez entre les lignes est à vous.

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://petales.blogspirit.com/
mimidup
Admin
mimidup


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 20/09/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyVen 18 Nov à 21:41

Les mots reflètent les maux sans doute...

Effectivement, tout sujet est soumis à interprétation, mais certaines questions ont le mérite d'être ici posées. Par exemple j'ai lu :


- Peut-on aimer deux hommes en même temps ?

- Qui prendra soin des femmes qui "prennent soin" de leurs hommes maladroits, pas toujours sincères... ?

- Qu'est-ce que l'homme idéal au fond.

Jeanne, vous avez posé une drôle de question... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimidup.blogspirit.com
Loula
Tout hou !
Loula


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyVen 18 Nov à 22:32

Deux hommes à la fois, et pourquoi pas trois ?
L'amour a les bras larges !

Les femmes n'ont qu'à se laisser surprendre par la vie et ses belles rencontres surprises et laisser les hommes "à problèmes" aux mains de celles qui les ont si bien portés, leurs premières amour (Jocaste et son chapelet de greluches).

Pour la dernière question, "- Qui prendra soin des femmes qui "prennent soin" de leurs hommes maladroits, pas toujours sincères... ?"
J'ai envie de dire chacun(e) sa route. J'ai mon idée là-dessus. D'ailleurs, je dois aller me refaire la façade (hi ! hi ! hi !), alors je vous laisse ! Laughing

Yeah ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
PeterCogen
Tout hou !



Nombre de messages : 104
Tu crèches où ? : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 15/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyVen 18 Nov à 23:48

Oui, Jeanne...

J'ai écrit "il faut", moi qui ne suis pas friand d'obligations.

Je réserve ces mots aux situations de non-choix.

Il y a l'utopie du prince charmant. L'attendre est aussi facile que futile.

Il y a la vrai vie, peuplée d'êtres imparfaits. Les aimer, c'est du boulot !

Il y a un verre de pinard renversé sur cette robe que t'as trimé ta race pour l'acheter.

Enlève-là, et fais-lui l'amour sous la table.

Au diable, Dior.

Et la prochaine fois que tu l'invites, mets ton petit top bordeaux de chez H&M !

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://petales.blogspirit.com/
louisd
Tout chaud
louisd


Nombre de messages : 79
Tu crèches où ? : Quelque part dans le sud
Date d'inscription : 04/10/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptySam 19 Nov à 0:38

Bravo Peter. Tu es le meilleur. Ces dames t'aiment mais ne savent comment te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moilouisd38ans.blogspirit.com
mily
Tout chaud
mily


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptySam 19 Nov à 0:52

Ahh le CHOIX!
Tout est efffectivement une question de choix.

Je veux bien choisir un mec "un peu maladroit" parfois s'il sait faire oublier son manque d'adresse. OK!
Par contre ils y a beaucoup d'autres choses que tu as cite que J'AI CHOISI de ne plus SUBIR. C'est dans ce sens que j'ai reagit plus tot.

---------------------------------------


Entre temps je suis allee diner Thailandais avec mon "pas toujours sincere".
Dans le restaurant j'ai cherche les toilettes pour Femmes. J'ai suivi les indications "toilettes" puis "dames", mais le jeu de piste m'a conduit directement aux toilettes "handicapees"! Shocked
J'ai d'abord ri!!! Et puis.... toujours avec le sourire, j'en ai conclu qu'il y avait un sens a ce message....
Interpretation..... J'aimerais savoir comment vous entendriez ce message si vous etiez a la place d'une femme Peter. Wink

Une fois que Peter (ET les autres) m'aura eclaire sur le message des femmes "handicapees", je m'etendrai avec joie sur la question "Peut-on aimer 2 hommes a la fois"!!!!
(chic chic chic!!! J'ai hate tongue )
Revenir en haut Aller en bas
louisd
Tout chaud
louisd


Nombre de messages : 79
Tu crèches où ? : Quelque part dans le sud
Date d'inscription : 04/10/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptySam 19 Nov à 0:57

Pour ma part, je vais toujours dans les toilettes des hommes.

A toi Peter !! (sympa le mec, hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://moilouisd38ans.blogspirit.com
mily
Tout chaud
mily


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptySam 19 Nov à 1:05

HAAHAHAHAHAH!!! Razz Laughing

T'as rien compris!!! Hihihihi. je te demande d'oublier zezette 2 sec!...

Bon, imagine alors qu'il ya aurait eu la fleche sur les toilettes "hommes" (ca c'est si tu peux pas oublier zezette!) rabbit

(hihihihi... Je m'attendais pas a cette reaction)
Revenir en haut Aller en bas
PeterCogen
Tout hou !



Nombre de messages : 104
Tu crèches où ? : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 15/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptySam 19 Nov à 2:27

Franchement, Mily ?

Mon avis ?
Sur les toilettes du resto thaïlandais ?
Ah oui ?
Et puis quoi encore ?
Hein ?
Non mais !

Mais je m'en contre-fiche, des toilettes !!!
C'est un non-événement.
Parle-moi, si tant est que tu désires me parler...

Parle-moi de nems ou de dim sum !
Parle-moi d'épices !
Parle-moi du sourire du serveur !

Parle-moi du vin que vous avez bu !
Parle-moi des yeux de l'homme pas toujours sincère !
Parle-moi de tes mains qui ont trouvé les siennes, vers la fin du repas !

Parle-moi du thé que tu as bu.
Parle-moi du petit alcool offert par la maison que tu n'as pas osé refuser.
Parle-moi de votre baiser dans la rue et des passants qui se sont retournés.

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://petales.blogspirit.com/
PeterCogen
Tout hou !



Nombre de messages : 104
Tu crèches où ? : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 15/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptySam 19 Nov à 2:38

Kikooooooo Mily !

La question des toilettes étant réglée (ou du moins écartée, sans appel), il reste celle des deux hommes qu'on pourrait aimer à la fois.

Je n'en sais rien.

Je n'arrive même pas à aimer un seul homme à la fois (à l'exception de l'adorable moi). Je trouve que les hommes puent, sont vaniteux, et qu'ils parlent la plupart du temps de trucs auxquels je ne comprend rien.

Deux, trois ou vingt-huit femmes (à l'exception de celle qui parle des toilettes du resto thaïlandais) je ne dis pas non. Mais là, c'est elles qui déclinent, poliment.

Monogame, donc.

(On s'y fait)

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://petales.blogspirit.com/
Made
Tout beau
Made


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptySam 19 Nov à 15:35

Shocked


Ce sujet "rien sur tout" m'intéresse beaucoup ! Dès que la forme revient je vais écrire aussi, je vais essayer !


En tout cas, je trouve ici une raison d'avoir envie de revenir ici. J'aime bien ce qu'écrit Peter. Il a l'air d'avoir de l'expérience. J'aime bien son calme et sa sérénité. cat
Revenir en haut Aller en bas
Loula
Tout hou !
Loula


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptySam 19 Nov à 16:57

Moi aussi j'ai de l'expérience. Je sais avec l'expérience que je ne sais rien Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
PeterCogen
Tout hou !



Nombre de messages : 104
Tu crèches où ? : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 15/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptySam 19 Nov à 17:03

Mon enfant, ma soeur
Songe à la douceur

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://petales.blogspirit.com/
Loula
Tout hou !
Loula


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptySam 19 Nov à 17:19

Je songe à la douceur :

Miam, miam ! Un bonne crotte en chocolat quand c'est pas Noël, la poitrine d'un amant, le son d'une voix qui fume des maïs, le goût rare d'une truffe dans l'omelette organisée entre amis, le chant des grenouilles en plein juillet, le duvet d'un poussin en plein juin, la chaleur du crottin du cheval pour mon jardin, un nuage qui voile le soleil des touristes (hi ! hi ! les geignards me font rire), le goût des dattes et des amandes en plein hiver, une sieste improvisée sous un pommier en Dordogne (ça c'est mai), la dernière lettre sans chichi de ma meilleure amie, le vent sur mes cheveux, Haendel à mon oreille, des blagues qui ne font rire que mon poisson, les larmes de ma mémé quand elle sait qu'elle doit nous quitter. C'est ma douceur, mon quotidien... Je n'y pense pas, je le vis, je le con fesse mon père, mon frère. Razz

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
louisd
Tout chaud
louisd


Nombre de messages : 79
Tu crèches où ? : Quelque part dans le sud
Date d'inscription : 04/10/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptySam 19 Nov à 17:56

La dordogne, les truffes, les larmes de mémé, ... ma potrine ... vous me plaisez Loula. Beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://moilouisd38ans.blogspirit.com
mily
Tout chaud
mily


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptySam 19 Nov à 19:42

PeterCogen a écrit:
Franchement, Mily ?

Mon avis ?
Sur les toilettes du resto thaïlandais ?
Ah oui ?
Et puis quoi encore ?
Hein ?
Non mais !

Mais je m'en contre-fiche, des toilettes !!!

cat

Bon... pale Je remballe mon oeil foireux.
Je voulais pas une these la dessus, comme on parlait des echanges homme-femme et qu'on etait dans le sujet "L'homme ideal n'est que le reflet d'un modelage acharne d'une femme en coulisses" (si j'ai bien suivi); a travers "femmes handicapees" j'aurais pu traduire par "le fardeau que sont les hommes qu'elles portent sur leurs epaules"... et j'aurais aime avoir la vision d'un homme. Juste pour voir s'il s'agissait de "l'eloge de la femme" ou bien des "droits et devoirs de la femme".
Revenir en haut Aller en bas
mily
Tout chaud
mily


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptySam 19 Nov à 19:47

Loula a écrit:
Je songe à la douceur :

Je n'y pense pas, je le vis, je le con fesse mon père, mon frère. Razz [/center]
Laughing [/center]

Hihihihi Laughing

T'as un beau quotidien toi! clown sunny lol! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
PeterCogen
Tout hou !



Nombre de messages : 104
Tu crèches où ? : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 15/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptySam 19 Nov à 20:36

Kikoo Mily !

Contexte : ma réponse à Jeanne n'avait nulle intention moralisatrice mais cherchait tout au plus à faire sourire.

Cela étant dit, oui, je suis intimement convaincu de la supériorité du féminin et des valeurs qu'on y associe (l'Anima de Jung).

Je pense que l'homme peut comprendre ces valeurs et les faire siennes. Et je pense qu'une relation heureuse avec une femme y contribue.

Cela n'a strictement rien à voir avec une quelconque rivalité entre sexes.

Quant à la question du "soin" à prendre.

Si tous ensemble nous ne prenons pas "soin" de la planète, tous les autres débats s'éteindront d'eux-mêmes, avec l'espèce.

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://petales.blogspirit.com/
mily
Tout chaud
mily


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptySam 19 Nov à 20:52

ohohoho!
La planete! J'laime bien celle-la!

Parfois j'ai l'impression que c'est plus elle qui prend soin de nous, tu ne trouves pas?
Il me semble que nous nous contentons juste de limiter nos degats.
Les gens parlent de "Prendre soin de la planete". Concretement ca semble impossible (rapport de taille etc..). Earf.. No.

Par contre je suis d'accord pour acheter des produits vaisselle un peu moins naucifs pour l'environement! alien

Quant a l'extinction de l'espece, as-tu vu la pub (TV) pour une voiture je sais plus laquelle (607?), ou on voit un univers de femme uniquement. Et une nana qui croise un homme sortant de cette voiture? affraid (Genre c'est quoi ce truc?)
hihihi j'ai bcp aime.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Tout chaud
Jeanne


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/09/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptySam 19 Nov à 22:49

PeterCogen a écrit:

Je suis intimement convaincu de la supériorité du féminin et des valeurs qu'on y associe (l'Anima de Jung).
cat

I love you Oh Peter ! I love you

Si tous les hommes pensaient comme ça dans tous les pays du monde, ce serait sunny drunken tongue bounce cat .
Revenir en haut Aller en bas
Loula
Tout hou !
Loula


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyDim 20 Nov à 1:16

louisd a écrit:
La dordogne, les truffes, les larmes de mémé, ... ma potrine ... vous me plaisez Loula. Beaucoup

Ta potrine ?


Shocked


C'est quoi ça ?


pale

Tu m'intrigues...
geek geek geek


Very Happy



lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaymeboy
Tout nouveau
gaymeboy


Nombre de messages : 13
Tu crèches où ? : Paris
Date d'inscription : 21/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyLun 21 Nov à 17:53

PeterCogen a écrit:
On ne peut pas parler de tout.
Le temps nous manque et puis, surtout, il reste des sujets tabous.

Allez, allons-y, fais péter les tabous Ginette ! Parlons de la fesse, de rapports, de... de.... Enfin remarque... non.
Moi je préfère parler d'amour, de séduction, mais pourtant, comment faire l'impasse sur la fesse. Si je dis la fesse, c'est parce que je suis drolement bien élevé, je vais pas être vulgaire, vous voyez.
Mais je me suis rendu compte que ça fait partie d'un tout.. A moins que j'aie été mal aiguillé. Alors voici la question :
Peut-on, doit-on séparer l'amour de la fesse, hein ? Ou ceux qui prétendent que oui, ne se bercent-ils pas d'illusion, pour chercher à dissimuler la perte du désir... Ah... le désir... qui parfois nous prend pour une balle de basket... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfmclub.com
mily
Tout chaud
mily


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyLun 21 Nov à 20:09

Bah tu vois...

Je me posais justement la question.... Disons que les deux sont lies, mais peuvent etre separes aussi.
Il y a des periodes ou "la fesse" est totalement absente dans ma vie (ca rend malheureux mon partenaire pale ), mais ca ne me manque pas, et a ce moment j'ai envie d'autre chose, avec de l'amour aussi.

Mais je me pose toujours la question... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyLun 21 Nov à 20:16

Ah !
Du côté de la passion amoureuse avec mon chien, j’ai été obligé de séparer l’amour de la fesse (nous ne mélangeons pas les races dans la famille!).
Et puis avec la calligraphie je ne vois pas trop comment faire pour faire des « trucs ».
Mais en face d’un beau spécimen de mon espèce…. Je sépare les deux s’il y a danger pour l’un ou pour l’autre (Pour mon cœur ou pour mon sexe !). Je dissocie pour me protéger !
Revenir en haut Aller en bas
mimidup
Admin
mimidup


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 20/09/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyLun 21 Nov à 20:24

Etrangement surréaliste mais tellement exquis !



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimidup.blogspirit.com
PeterCogen
Tout hou !



Nombre de messages : 104
Tu crèches où ? : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 15/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyLun 21 Nov à 23:00

Miaou ou ou ou !

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://petales.blogspirit.com/
Made
Tout beau
Made


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyLun 21 Nov à 23:16

PeterCogen a écrit:
Miaou ou ou ou !

cat

pig


Onk, onk, onk, onk !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PeterCogen
Tout hou !



Nombre de messages : 104
Tu crèches où ? : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 15/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyLun 21 Nov à 23:23

Mdr !

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://petales.blogspirit.com/
mily
Tout chaud
mily


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 13/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyMar 22 Nov à 3:04

Ah bah d'accord....
J'ai du rater un des stages "exprime toi comme tu peux".

Je dirais donc.....


blup blup!


De tout et de rien ? Chatonpoisson3ts.th
Revenir en haut Aller en bas
mimidup
Admin
mimidup


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 20/09/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyMar 22 Nov à 9:22

Tant qu'on y est !


De tout et de rien ? Avatar4ic



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmimidup.blogspirit.com
gaymeboy
Tout nouveau
gaymeboy


Nombre de messages : 13
Tu crèches où ? : Paris
Date d'inscription : 21/11/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? EmptyMer 23 Nov à 15:57

mily a écrit:
Ah bah d'accord....
J'ai du rater un des stages "exprime toi comme tu peux".

Je dirais donc.....


blup blup!


De tout et de rien ? Chatonpoisson3ts.th

Moi je pense que certains ont suivi le stage : "à l'écoute des bruits de mon corps". C'est trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfmclub.com
Jeanne
Tout chaud
Jeanne


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/09/2005

De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: La pub s'incruste dans nos neurones   De tout et de rien ? EmptySam 13 Mai à 18:17

LE MONDE | 29.04.06

Paris, Marie passe devant une affiche de cinéma. Automatiquement, la bande-annonce se télécharge sur son téléphone portable vidéo. L'adresse du cinéma le plus proche apparaît ainsi que l'horaire de la prochaine séance en version originale puisqu'elle est professeur d'anglais. Tentée, elle achète sa place en ligne pour une séance dans une heure. Une publicité pour une chaîne de restauration rapide toute proche s'affiche alors sur son écran. Si elle s'y rend immédiatement, une promotion sur sa formule préférée lui sera offerte.

En chemin, son oeil s'arrête sur un écran publicitaire électronique qui la "reconnaît". Une animation s'affiche : veut-elle participer à un jeu concours pour une crème revitalisante adaptée aux femmes de 40 ans, l'âge de Marie ? Elle est séduite, mais ça, la marque le sait déjà grâce à son étude de "neuromarketing". Résultat : elle reçoit dans la minute un bon d'achat sur son téléphone portable.

Dans dix ans, les marques de grande consommation connaîtront-elles intimement Marie et ses congénères au point de leur envoyer à tout moment, où qu'elles se trouvent, des publicités personnalisées et autres signaux commerciaux pour les inciter à acheter ?

La recherche est déjà active. Des experts spécialisés en neuromarketing tentent d'appréhender l'émotion du client, de décrypter le processus de décision d'achat. "C'est la version XXIe siècle du subliminal. Comment imprégner un cerveau d'une publicité sans qu'il s'en rende compte ?", explique Olivier Oullier, chercheur au CNRS à Marseille mais aussi à la Florida Atlantic University aux Etats-Unis. "L'obtention de l'image du cerveau en 3D est un grand pas, mais la neuro-imagerie est encore limitée. Dans dix ans, les résolutions spatiales et temporelles auront progressé, pronostique M. Oullier. On ne lira pas dans la tête des gens, mais on pourra tenter de prédire leurs réactions." Ces recherches touchent des territoires sensibles.

Actuellement, seule la société automobile DaimlerChrysler finance ouvertement des travaux dans ce domaine. "Beaucoup d'entreprises s'y intéressent sans le dire. Il y a une omerta, une peur de l'opinion publique", remarque M. Oullier. Justement, des voix se font déjà entendre pour pointer les risques d'intrusion. Vigie de tous les dérapages publicitaires aux Etats-Unis, l'association Commercial Alert a fait du neuromarketing une priorité.

Avant même le déploiement de cette nouvelle science, marques et publicitaires cherchent à créer une communication personnalisée, plus ciblée, pour amadouer les plus rétifs. Les révolutions technologiques à venir servent leur projet. Les consommateurs seront de plus en plus équipés - téléphone mobile de troisième ou quatrième génération, journaux électroniques. Les réseaux de communication urbains vont monter en puissance, grâce aux technologies infrarouge, Bluetooth, Wi-Fi, RFID, etc. Et la ville va se vêtir d'écrans d'affichage électronique, de "puces" disséminées dans les vitrines. Avec ce maillage électronique, la publicité ne lâchera plus le consommateur.

Des tests grandeur nature se multiplient partout dans le monde. Au Japon, les consommateurs sont invités dans la rue à "photographier" avec leur téléphone mobile des codes-barres imprimés sur des affiches. Instantanément, ils sont mis en relation avec un mini-site Internet ventant les mérites du produit.

A Tokyo, grâce à une image projetée sur un trottoir, les piétons se retrouvent comme entourés de papillons et du logo de la marque de beauté Kanebo qui bougent au gré de leurs mouvements de bras. Les réactions des passants sont analysées en temps réel par un logiciel de traitement d'image.

Aux Etats-Unis, Google, le poids lourd de l'Internet, a jeté son dévolu sur San Francisco et propose d'offrir gratuitement à tous les citoyens une connexion sans fil (Wi-Fi) à Internet. Mais, en contrepartie, chaque internaute devra accepter d'être "suivi électroniquement" en temps réel : Google enverra des publicités ciblées en fonction de là où il se trouve.

Des partenariats se nouent avec des chercheurs. A Caen, depuis le printemps, plus de 300 "cobayes", équipés de téléphones mobiles dotés de la technologie RFID, sont suivis à la trace. Leurs interactions avec les publicités et les jeux concours, leurs achats en ligne sont analysés par France Télécom et la société d'affichage Clear Channel. Son concurrent Jean-Claude Decaux vient, lui, de s'allier les compétences des chercheurs de l'Inria en "informatique diffuse". L'objectif ? Etablir un dialogue automatisé entre les Abribus, les panneaux d'affichage, etc., et les téléphones mobiles des passants. La société LM3Labs, fondée par des scientifiques du CNRS, prépare un logiciel de traitement de l'image pour identifier chaque personne s'arrêtant devant un panneau interactif.

L'invasion est-elle programmée ? Les marques savent qu'elles n'ont pas droit à l'erreur. Pour la première fois depuis vingt ans, le nombre de Français "publiphobes" (43 %) est supérieur aux fans de pub, selon l'institut d'études TNS. Cette réticence croissante au "matraquage publicitaire" est observée dans la majorité des pays développés.

En France, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) veut étendre "le cadre juridique" pour protéger les consommateurs, comme elle l'a déjà fait pour les spams. Elle vient de recaler une offre de l'assureur MAAF : un tarif réduit pour les jeunes conducteurs, contre un suivi de la "bonne conduite" du véhicule par satellite. Donner accès à de telles données personnelles pour obtenir un simple rabais : la CNIL a jugé le procédé "disproportionné".
Laurence Girard
------------------------------------------------------------------------
CHRONOLOGIE


1830
Les annonces commerciales apparaissent dans les journaux.


1880
Essor de l'affichage dans les rues.


1920
La réclame fait son entrée sur les ondes radio.


1937
Les films publicitaires arrivent sur les écrans de cinéma.


1968
La télévision diffuse ses premiers spots.


1995
La publicité investit Internet.


2005
Apparition de nouveaux canaux de diffusion : iPod, consoles de jeux, etc. Premières affiches publicitaires interagissant avec les téléphones mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout et de rien ? Empty
MessageSujet: Re: De tout et de rien ?   De tout et de rien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout et de rien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca c'est tout moi
» Trois mots de vous et je dis tout !
» :sunny: Trois mots de vous et je dis tout ! :lol:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAUX D'ELLES :: Tout sur tout...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser